Présentation
Depuis la création d’Ikki Films en 2011, nous nous efforçons d’être porteuses d’un cinéma de l’expérience et de l’essai. Repoussant les limites de la narration, en recherche d’une beauté éveillée plutôt que lisse, invitant le spectateur au doute, à l’incompréhension, au mystère.
Nous accompagnons ainsi de jeunes talents de l’animation et de la prise de vue continue, de France ou d’ailleurs, sur tous types de formats, avec la conviction que chacune de leurs œuvres saura trouver et toucher son public. Pratiquant une production à petite échelle, 10 films en 10 ans, nous avons la chance de voir que notre instinct est juste : nos films sont allés sur tous les continents, dans plus de 700 festivals, et ont reçu plus de 200 prix. Des récompenses et des nominations qui comprennent entre autres une nomination aux Oscars (“Negative Space”), un prix au European Film Award ainsi qu’un prix aux César (“La vie sexuelle de Mamie”).
L’équipe se compose de Nidia Santiago et Edwina Liard, productrices travaillant en binôme sur tous les projets, d’Alejandra López qui nous accompagne notamment sur le documentaire en prise de vue continue, de Juliette Marquet et d’Olivier Catherin en tant que producteurs indépendants.
En 2020, nous avons reçu le Prix du Producteur de Court Métrage de la Procirep.